Aller au contenu principal
Fermer

Les Républicains du Sénat veulent supprimer le crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les véhicules électriques
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec plus de détails de la proposition dans les paragraphes 4-9) par David Shepardson

Les Républicains du Sénat américain ont proposé lundi un projet de loi fiscale et budgétaire qui mettrait fin au crédit d'impôt de 7 500 dollars sur les ventes de nouveaux véhicules électriques 180 jours après la signature de la loi et mettrait immédiatement fin au crédit pour les VE loués fabriqués en dehors de l'Amérique du Nord.

Les Républicains se sont attaqués aux VE sur plusieurs fronts, faisant volte-face par rapport à la politique de l'ancien président Joe Biden qui encourageait les véhicules électriques et les énergies renouvelables pour lutter contre le changement climatique et réduire les émissions.

La proposition de la commission des finances du Sénat républicain mettrait également fin à un crédit d'impôt de 4 000 dollars sur les véhicules électriques d'occasion 90 jours après l'adoption du projet de loi.

Les Républicains du Sénat proposent de mettre fin, à compter du 16 juin, au crédit de 7 500 dollars pour les véhicules loués qui ne répondraient pas non plus aux critères du crédit d'achat. Actuellement, les véhicules loués sont éligibles sans aucune restriction quant au contenu ou à l'endroit où ils ont été assemblés.

Les véhicules loués pourraient encore bénéficier du crédit d'impôt pendant 180 jours après l'adoption de la mesure s'ils respectent les mêmes règles strictes que les véhicules achetés en ce qui concerne l'assemblage en Amérique du Nord, les batteries et le contenu en minéraux critiques sur le site .

La version de la Chambre des représentants permettrait de maintenir le crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les nouveaux véhicules électriques jusqu'à la fin de 2025, et jusqu'à la fin de 2026 pour les constructeurs automobiles qui n'ont pas encore vendu 200 000 véhicules électriques , avant de le supprimer.

La proposition républicaine du Sénat exonérerait d'impôts les intérêts payés sur les prêts automobiles pour les nouvelles voitures fabriquées aux États-Unis jusqu'en 2028, mais l'exonérerait progressivement pour les contribuables individuels gagnant plus de 100 000 dollars par an.

Le projet de loi de la Chambre des représentants imposerait une nouvelle taxe annuelle de 250 dollars sur les VE pour les coûts de réparation des routes et de 100 dollars pour les véhicules hybrides. Le projet de loi de la Chambre des représentants supprimerait progressivement les crédits d'impôt pour la production de batteries de VE en 2028.

La semaine dernière, le président Donald Trump a signé une résolution approuvée par le Congrès pour empêcher le plan historique de la Californie visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici 2035, qui a été adopté par 11 autres États représentant un tiers du marché automobile américain.

Valeurs associées

0,6422 USD NASDAQ -2,70%
11,925 USD NYSE +1,53%
58,370 USD NYSE +1,80%
439,3100 USD NASDAQ +2,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...